Merci de nous adresser vos demandes par mail ou téléphone.

Nous répondrons à votre demande dans un délai de 48 heures.

N'hésitez pas à consulter notre  rubrique ( formations à venir.)

RECUPERATION DE POINTS

permet de récupérer 4 points tous les ans

PERMIS Boite Automatique (BA)

NOUVEAU

Formation identique au permis B avec seulement 13 heures de conduite

permis a partir de 930 €

Permis Automobile (B)

Formation Post Permis

Formation Post Permis pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire obtenu à partir du 1er janvier 2019.

Cette formation complémentaire s'adresse donc exclusivement aux titulaires d'un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.
 
L'objectif de la formation post permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d'assurance.
 
Les bénéficiaires de cette formation, qui relève du volontariat, verront en contrepartie leur période probatoire réduite, sous réserve de n'avoir commis aucune infraction donnant lieu à retrait de points.

Permis BA (Véhicule amménagé)

Les examens restent les mêmes qu'en permis B. Toutefois, une visite médicale détermine l'aptitude à la conduite du candidat ainsi que le type d'équipements nécessaires au véhicule.

Programme de Formation CODE 78

Programme de formation suite au permis BA :pour le passage de la Boite Automatique à la Boite Manuelle

.autoecolecastex.formationCode78.pdf

 

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation. La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

B96.pdf

Permis Remorque BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique.

PERMIS AM 14 ANS Ancien BSR

PROGRAMMEFormationPermisAMheures.pdf

DATES DES PROCHAINS STAGES

Le AM n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation théorique et pratique obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est impératif pour valider la partie théorique. La durée de la formation  AM est de 8 heures minimum.La formation se déroule sur 2 jours au moins et ne peut excéder 4 heures par jour.

 

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

PERMIS A2 18 ANS

Le permis A2 est accessible dès l'age de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.

Formation A2 vers A

Une fois votre permis moto obtenu, vous vous verrez attribuer la catégorie A2 du permis de conduire, vous serez alors habilités à conduire des véhicules dont la puissance n’excède pas 35 kW durant deux ans.Cette formation s'inscrit dans une démarche post-permis ,la formation peut être suivie 3 mois avant les 2 ans du A2.

Programme de formation A2 vers A.pdf

PERMIS C 32 TONNES

Le permis C permet la conduite de tout véhicule isolé de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC. Les conditions d'accès sont d'être titulaire du permis B et de passer une visite médicale. Le permis EC autorise la conduite d'un ensemble de véhicules composé d'un tracteur et de sa semi-remorque ou d'un porteur auquel l'on vient attacher une remorque (dont le poids total en charge excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge, destiné au transport de marchandises.

PERMIS CE 44 TONNES VEHICULE ARTICULE

Le permis C permet la conduite de tout véhicule isolé de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC. Les conditions d'accès sont d'être titulaire du permis B et de passer une visite médicale. Le permis EC autorise la conduite d'un ensemble de véhicules composé d'un tracteur et de sa semi-remorque ou d'un porteur auquel l'on vient attacher une remorque (dont le poids total en charge excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge, destiné au transport de marchandises.

PERMIS D Transport en commun

Le permis D autorise la conduite des véhicules affectés au transport de personnes comportant de plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur. Les candidats doivent être titulaires du permis B et se soumettre à une visite médicale. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.

PERMIS DE

Véhicule transport en commun attelé d'une remorque de plus de 750 kg

FIMO VOYAGEURS

Description de la formation 140 heures

FIMO Voyageurs.pdf

 

FCO VOYAGEURS

FCO TRANSPORT DE VOYAGEUR

Durée de la formation : 35 heures (5 jours).



Permettre au conducteur, à partir d’un bilan de ses connaissances et compétences:- de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité,- d’actualiser ses connaissances en matière de réglementation du transport ainsi que de santé, sécurité routière,

PASSERELLE VOYAGEURS

FORMATION COMPLÉMENTAIRE PASSERELLE TRANSPORT DE VOYAGEURS
Type : Passerelle

Durée de la formation : 35 heures.


Permettre au conducteur d’acquérir ou de compléter les connaissances et les compétences nécessaires et préalables à l’accès au secteur du transport de voyageurs par:- le perfectionnement à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité- la connaissance.

FIMO MARCHANDISES

Description de la formation 140 Heures

FIMO Marchandises.pdf

 

FCO MARCHANDISES

FCO TRANSPORT DE MARCHANDISES

Durée de la formation : 5 jours (35 heures réalisées de manière consécutive).


Permettre au conducteur, à partir d’un bilan de ses connaissances et compétences de: • se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité • actualiser ses connaissances en matière de réglementation du transport ainsi que de santé, sécurité routière,.....

PASSERELLE MARCHANDISES

FORMATION COMPLÉMENTAIRE PASSERELLE TRANSPORT DE MARCHANDISES

Durée de la formation : 35 heures.



Permettre au conducteur d’acquérir ou de compléter les connaissances et les compétences nécessaires et préalables à l’accès au secteur du transport de marchandises par:- le perfectionnement à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité,- la connaissance......

CACES

PERMIS CACES

CACES.pdf